Ce qu’il faut savoir à propos de l’hygiène avant l’utilisation de votre tire-lait

Un tire-lait est un véritable allié pour des mamans contemporaines et permet à ces dernières de prolonger l’allaitement maternel qui est très bénéfique pour le bébé. On ne peut plus contester les bienfaits des laits maternels, toutefois, ce ne sont pas toutes les mères qui ont le privilège de donner son lait maternel d’une manière continuelle, pour diverses raisons et contraintes, une mère peut trouver comme une meilleure solution l’utilisation d’un tire-lait afin de pouvoir aspirer le lait et de le conserver pour que le lait du bébé soit toujours prêt même si elle doit s’absenter pour quelques heures. Cependant, l’hygiène ne doit pas être négligé pour l’utilisation d’un tire-lait, quel que soit le modèle (le plus vendu est le  que vous utilisez manuel ou électrique il est toujours recommandé d’adopter une bonne hygiène.

Une certaine règle d’hygiène est indispensable avant l’expression du lait

Avant d’utiliser un tire-lait, la maman doit d’abord suivre une bonne hygiène. Elle doit prendre une douche avant chaque tirage de lait. Pour éviter la prolifération des bactéries, il est indispensable de changer souvent du soutien-gorge. Laver et désinfecter les mains avant la manipulation de l’appareil. Rincer ensuite les mamelons à l’eau tiède après chaque expression et les sécher à l’air pour éviter que les bactéries logent sur ces derniers.

Avant l’utilisation d’un tire-lait, le nettoyage et la désinfection des accessoires sont nécessaires

Pas seulement la maman qui doit adopter une bonne hygiène mais un nettoyage et une désinfection seront aussi nécessaires pour tous les composants qui constituent votre tire-lait. Téterelles et les récipients pour recueillir et conserver votre lait doivent être bien propres. Avant usage, le nettoyage et la désinfection de ces accessoires sont indispensables. Pour un bébé qui suit un traitement spécifique ou né prématurément, la mère doit suivre minutieusement les directives de l’hôpital. Il ne faut pas oublier que bébé est encore fragile pendant la phase d’allaitement et peut attraper facilement des maladies si les règles d’hygiènes ne sont pas respectées. Pour que bébé reste toujours en bonne santé et jouir les bienfaits suprêmes du lait de sa mère qui est le plus naturel et le plus fiable des laits qu’un bébé puisse téter à son âge, la propreté doit être mise en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>