Comment bien choisir sa scie sauteuse

Qu’attendiez-vous exactement d’une scie sauteuse ? D’abord la facilité d’utilisation, la performance et l’efficacité de découper différents types des matériaux, la longévité de la machine ainsi que son prix abordable. Pour toutes ces exigences, il est indispensable de bien choisir sa scie sauteuse afin d’avoir un modèle qui corresponde aux travaux que vous voulez effectuer. Avant de vous lancer dans l’achat de cet outil de découpe, il vous est nécessaire de prêter attention sur ces deux critères principaux : la puissance du moteur et la lame qui équipait votre scie sauteuse.

La puissance de la scie sauteuse

Quand il s’agissait d’un appareil qui fonctionne à l’aide d’un moteur, la puissance de ces appareils est tout aussi déterminante avant de l’acheter. Elle détermine la durée d’utilisation de l’appareil ainsi que la quantité du travail qu’elle peut réaliser pendant son fonctionnement. C’est pourquoi, il est plus judicieux d’être attentif à la puissance du moteur avant de se lancer dans l’achat du modèle correspondant à votre besoin. Pour ce faire, pensez d’abord à la durée de fonctionnement que vous pensez faire de votre scie sauteuse ainsi que de votre fréquence d’utilisation. Vous pensez l’utiliser occasionnellement ou vous feriez une utilisation intensive de cet appareil. La puissance d’une scie sauteuse est aux alentours de 300W à 600W. Pour la scie sauteuse bosch pst 900 pel vous disposez d’une puissance de 620 W. Pour une utilisation rare ou ne nécessitant que des découpes des bois de faibles épaisseurs, une scie sauteuse de 400W est assez puissante pour couvrir vos besoins. Par contre lorsque vous voulez faire de cet appareil le cœur de votre métier c’est-à-dire une utilisation fréquente pour les découpes de matériaux plus épais, le mieux c’est d’opter pour un modèle ayant une puissance de 600W au minimum.

Les lames des scies sauteuses

La qualité des lames est aussi importante pour un résultat de coupe. Il est indispensable alors de bien sélectionner la bonne lame de scie sauteuse pour la réalisation de votre tâche et afin d’éviter les problèmes courants tels que les lames abîmées trop vite et l’arrachement excessif. La plupart des fabricants utilisent maintenant des lames en T, ce qui facilite le changement de lames entre différentes machines. Les lames à tige en U sont toujours disponibles, mais la tige en T est devenue plus populaire car la plupart des scies sauteuses sont maintenant équipées des lames interchangeables.

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>